PARIS sera toujours PARIS

Publié le par la dame au béret

dimanche nous avons accueillis nos 3 américaines  (en stage en Allemagne, pour 4 mois).
16 ans , elles n'avaient jamais pris le train.

le train d' Allemagne :  Cologne -  Paris ... à l'heure ,
celui des Pays Bas : 10 minutes de retard,
et comme la voie d' Amiens - Paris était à côté , j'ai surveillé le panneau d'affichage : 1h 15 de retard.
Permettez moi de m'abstenir de  commentaire .
certains d'entre vous se souviennent peut-être d'une publicité de la SNCF ou un garde barrière cuisait un oeuf coque ( 3minutes ) en regardant passer les trains , à l'heure en ce temps là!

La joie d'être à Paris se lisait sur leur visage.
je ne m'imaginais pas que Paris puisse faire tant d'effets sur les jeunes américains.
il suffit de lire leur réaction sur Facebook, mais oui ! la jeunesse est sur ce site et moi aussi puisque j'y retrouve une partie de la famille!

conseils pratiques pour ceux qui voudraient visiter Paris:

il y a un "pass" bus et métro pour 2, 3, etc... jours consécutifs, très intéressant  .
un pass pour les musées.
à la pyramide du Louvre il y a un bureau de Tourisme avec des prospectus sur les visites autour de Paris, sont indiqués les moyens de transport.
quand on peut éviter la voiture , il ne faut pas hésiter. les parkings sont très chers.
une  nouveauté les Parkings VINCI se réglent avec le télé Péage d'autoroute:
liber T.
très pratique.


la mère d'une des filles est venue les rejoindre en avion et à pris un hôtel près de chez nous. ainsi mon mari a joué les guides touristiques .
 - un constat  : visiter Paris pour une personne  seule qui ne parle pas français et qui ne prend pas un voyage organisé, ce n'est pas évident !

à bientôt  la suite.





Publié dans famille et amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article